La société PINK GmbH Thermosysteme produit des installations de brasage sous vide, des installations plasma basse pression, des installations de frittage ainsi que des installations pour la technique de séchage et de traitement sur le site de Bestenheid à Wertheim/Main.
PINK propose des systèmes plasma innovants et fiables adaptés aux besoins des clients et fournit des entreprises technologiques de renom dans le monde entier, notamment dans l'industrie automobile et ses fournisseurs, l'industrie des semi-conducteurs, l'industrie électronique ainsi que l'industrie chimique et pharmaceutique. Dans le domaine de la technologie plasma, PINK GmbH est le premier choix ! Les différents gaz de procédé et fréquences d'excitation ouvrent un large éventail d'effets plasma possibles. La détermination des paramètres de procédé appropriés fait alors l'objet d'un développement de procédé qualifié, auquel il ne faut pas renoncer. PINK et PolyScience garantissent tous les procédés issus de leur propre développement et libèrent ainsi les clients du risque d'un mauvais investissement.
Technologie plasma Pink
Qu'est-ce que le plasma basse pression ?
La douce puissance du quatrième état de la matière
À certaines températures, la matière change d'état. On connaît généralement les états solide, liquide et gazeux, mais il existe un autre état de la matière : le plasma. Le plasma est la forme ionisée d'un gaz et est également appelé « quatrième état de la matière ». La différence entre un gaz neutre et un plasma réside dans la conductivité électrique et la réactivité chimique nettement plus élevées de ce dernier.
Plasma à basse pression : de l'énergie sans chaleur
À la pression atmosphérique, un plasma est très chaud. Les flammes et les décharges en arc en sont des exemples. Si la pression est réduite à 100 Pa, par exemple, un plasma peut être généré à des températures plus basses. On obtient alors ce qu'on appelle un plasma froid ou, plus précisément, un plasma non thermique.
Lors d'un traitement au plasma basse pression, le matériau à traiter n'est que très peu chauffé, car le gaz est à très basse température. L'énergie des électrons correspond toutefois à une température de plusieurs milliers de kelvins. Cet avantage permet notamment de traiter des plastiques ou d'autres matériaux sensibles à la température.