Vous trouverez ici les fils à souder sans plomb, au plomb et à base d'eau d'Interflux® :
La Interflux® IF 14 Serie comprend des fils à souder sans colophane, totalement exempts d'halogène et sans nettoyage, avec des résidus faciles à éliminer, en SnPb(Ag) et en alliages sans plomb. Le corps du flux du fil à souder IF 14 s'évapore presque entièrement, laissant un résidu qui s'élimine facilement à l'aide d'une brosse à main. Il en résulte des soudures propres, pratiquement impossibles à distinguer des soudures à la vague ou par refusion.
Teneur en flux sans plomb : 1,6 % ou 2,2 %
Teneur en flux SnPb(Ag) : 0,6 %, 0,9 % ou 1,4 %
Conformité : RE L0 selon les normes EN et IPC
Interflux® IF 14 Serie
Interflux® Flexsol 903 est un fil à souder sans nettoyage, totalement exempt d'halogène, avec des propriétés de projection réduites dans les alliages sans plomb. Le fil à souder présente un bon mouillage sur les surfaces conventionnelles à souder, associé à un faible comportement aux projections. Pour le soudage de composants CMS, de trous métallisés normaux ou lorsqu'une faible formation de résidus est souhaitée, le fil à souder avec une teneur en flux de 2,2 % est utilisé. Le fil à souder avec 3,5 % de flux est utilisé pour le soudage de trous métallisés thermiquement difficiles ou pour des temps de soudage plus courts.
Teneur en flux : 2,2 % ou 3,5 %
Conformité : RO L0 selon les normes EN et IPC
Interflux® Flexsol 903
Interflux® RosIX 705 est un fil à souder activé sans nettoyage à base de colophane avec une capacité de mouillage accrue dans les alliages sans plomb et SnPb(Ag). Le RosIX 705 peut être utilisé sur des surfaces difficiles à souder telles que l'OSP, le Ni, le Zn, le laiton, le maillechort, etc., ainsi que sur des surfaces dégradées et oxydées. Le RosIX 705 peut être utilisé aussi bien pour le soudage manuel que pour le soudage robotisé.
Teneur en flux : 3,5 %
Conformité : RO L1 selon les normes EN et IPC.
Interflux® RosIX 705
L'Interflux® NH 1 est un fil à souder activé sans nettoyage, sans colophane et sans plomb, qui garantit des résultats de soudage rapides et reproductibles sur une multitude de surfaces, y compris le laiton. Les avantages du NH 1 sont son mouillage rapide et la faible formation d'éclaboussures, ce qui le rend particulièrement adapté au soudage robotisé et au soudage au laser, mais aussi au soudage manuel normal. De plus, le fil à souder NH1 est particulièrement adapté aux applications à haut débit où des soudures sûres et fiables doivent être réalisées.
Teneur en flux : 1,6 % ou 2,2 %
Conformité : RE L1 selon les normes IPC et EN
Interflux® NH 1